L’INPI à Tech for Future

14/03/2024
Le 28 mars prochain, pour la première fois, l’INPI participera à Tech For Future, un concours organisé par le journal La Tribune. Cet événement qui met en valeur l’innovation à la française vient clore trois mois de débats au sein des écosystèmes de la technologie.
Tech For Future

La présence de l’INPI lors du grand final Tech For Future

Pour la première fois, l’INPI est membre du jury du concours Tech For Future qui se déroulera le 28 mars 2024 au Grand Rex, à Paris, sur le thème « Tech européenne, le temps du réveil ? »

Lors de ce grand final, les membres du jury assisteront aux pitchs de plus de 50 start-up sélectionnées au niveau régional – et désigneront officiellement les grands gagnants nationaux dans six catégories – « Data & IA », « Environnement et énergie », « Industrie », « Santé », « Smart Tech » et « Start. »

En plus des six prix initiaux (un pour chaque catégorie), le jury décernera quatre prix spéciaux : les prix « Coup de cœur », « Outre-mer », et « Impact et International. »

L’INPI remettra le prix dans la catégorie « Industrie » dont les lauréats régionaux sont :

Mettre en valeur le dynamisme de la Tech française

La France est animée par un dynamisme entrepreneurial et économique exceptionnel. Elle regorge de talents. Partenaire de la croissance des start-up, l’INPI a décidé de s’associer à La Tribune dans le cadre de son événement Tech For Future.

Depuis 2013, La Tribune met en valeur la richesse de l’entreprenariat français grâce au Prix Jeune Entrepreneur devenu 10 000 start-up pour changer le Monde puis, désormais, Tech For Future.

Tech For Future, c’est un concours couplé à trois mois de débats dans tous les écosystèmes Tech, sur tous les enjeux de la technologie. Entre janvier et mars, les experts de La Tribune ont traversé tout le territoire à la recherche des start-up les plus prometteuses. Ils en ont sélectionné six par région.

Créateurs/repreneurs d’entreprises, porteurs de projet, inventeurs, décideurs politiques français et européens, dirigeants de grands groupes ou de start-up, experts… toutes les personnes présentes lors de ce grand évènement auront l’occasion d’échanger sur les enjeux de développement de la Tech, de son potentiel de transformation de l’économie et de nos territoires, mais aussi et surtout de découvrir les start-up et les innovations de demain, celle qui changeront le monde et continueront à faire rayonner notre pays.

 

Les chiffres de Tech for Future
  • 11 tables rondes, échanges et conférences organisés
  • 37 intervenants experts
  • Plus de 1 000 participants
  • 10 grands gagnants récompensés lors de la cérémonie
Les plus récentes
Nationales

Sportyplay : un jeu de sport révolutionnant le fitness

07/05/2024
Sportyplay vise à rendre la pratique du fitness aussi amusante et addictive qu’un jeu vidéo. Elle participe au « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion du salon Viva Technology. La jeune société a été créée en Martinique par Kimberly Glanny, une passionnée de sport qui évoque avec nous ses sources d’inspiration et l’avenir de sa start-up.

Toog : la plateforme de réservation de loisirs en last-minute

07/05/2024
Toog a développé le premier algorithme de yield management sur le secteur des loisirs. Rencontre avec son fondateur, Benjamin Gueraoui, qui représentera la start-up lors du « Pitch Contest INPI », coorganisée avec French Tech Tremplin à l’occasion de Viva Technology.