Demande en nullité ou en déchéance d’une marque en ligne
Attention : il ne faut pas confondre une demande de nullité ou déchéance présentée à l’encontre d’une marque appartenant à un tiers avec une demande de retrait/renonciation/limitation de sa marque.
Les demandes en nullité ou en déchéance d'une marque se font uniquement par voie électronique grâce à un outil, simple et rapide, incluant une aide en ligne et un espace de paiement sécurisé.
De même, les correspondances adressées à l'INPI dans le cadre d'une demande en nullité ou en déchéance se font uniquement en ligne.
Cet outil vous offre de nombreux avantages :
- disponibilité : 24heures/24, 7jours/7 ;
- simplicité : une aide en ligne vous guide à chaque étape avec la possibilité d'être rappelé par notre service client ;
- rapidité : la date de réception de la demande en nullité ou en déchéance et son numéro vous sont immédiatement communiqués ;
- vous pouvez payer en ligne par carte bancaire ou par prélèvement sur un compte client INPI (espace sécurisé);
- un accusé de réception de votre demande en nullité ou en déchéance vous sera adressé par courriel ainsi qu'un récapitulatif de l'ensemble des informations fournies ;
- vous avez la possibilité de sauvegarder vos projets de demande en nullité ou en déchéance pendant 30 jours.