Formation "Protéger et défendre sa propriété industrielle en Chine" - Lyon

21/11/2013

L'Institut européen entreprise et propriété intellectuelle (IEEPI) organise une formation sur le thème "Protéger et défendre sa propriété industrielle en Chine" le jeudi 21 novembre 2013 de 9h à 17h30 dans les locaux de l'INPI à Lyon.

Cette journée s’adresse aux dirigeants et cadres de PME, Responsables et cadres de services PI, responsables export, conseils en propriété industrielle, avocats, juristes et partenaires du  développement économique des entreprises.

Les points suivants seront notamment abordés lors de cette journée :
-  connaître les caractéristiques du marché de la PI en Chine et son évolution
-  maîtriser les principales caractéristiques de l’acquisition des droits de PI en Chine
-  mettre en œuvre des actions efficaces de lutte contre la contrefaçon.

 

Les plus récentes
Nationales

Courriers frauduleux, soyez vigilants !

23/12/2024
Depuis quelques jours, nous constatons une recrudescence de courriels frauduleux envoyés aux déposants de demandes de titres de propriété industrielle à l’INPI, visant notamment les dépôts de marques.
Internationales

Questionnaire destiné aux professionnels de la propriété industrielle relatif aux dessins et modèles

18/12/2024
Le « paquet dessins et modèles » portant révision du système juridique des dessins et modèles en Europe, a été adopté le 23 octobre 2024 par le Conseil de l’Union européenne et le Parlement européen. La directive, entrée en vigueur le 8 décembre dernier, sera implémentée en France dans les 3 ans à venir. Elle établit de nouvelles règles relatives aux dessins et modèles visant à moderniser et renforcer ce titre en rapprochant les législations nationales et européennes applicables.
Internationales

Déplacement de l’INPI à Pékin à l’occasion de la 35ème commission mixte

18/12/2024
En cette fin d’année 2024, soit l’année du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le Directeur général de l’INPI, Monsieur Pascal Faure s’est rendu à Pékin du 16 au 18 décembre dans le cadre de la 35ème commission mixte organisée avec l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA).