L’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) devient l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO)

23/03/2016

Depuis le 23 mars, l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI) s'appelle l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).

Ce changement de nom "s'accompagne d'un élargissement des tâches et prérogatives de l'office", indique l'EUIPO dans son communiqué.

Autre changement : la "marque communautaire" est remplacée par la "marque de l'Union européenne". Les taxes versées à l'EUIPO "feront également l'objet d'une modification qui se traduira par une réduction générale de leurs montants".

Basée à Alicante, l’EUIPO a traité plus d’un million et demi de demandes de marques depuis sa fondation en 1994.

Les plus récentes

CES Las Vegas 2025 : l’INPI soutient les start-up françaises au grand rendez-vous mondial de la tech

13/01/2025
Du 7 au 10 janvier 2025 avait lieu le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, grand rendez-vous mondial de l’électronique grand public qui, cette année, a réuni environ 140 000 visiteurs et 3 500 exposants. Le CES est la vitrine internationale des dernières innovations technologiques. Il offre aux start-up françaises, accompagnées par l’INPI et son réseau de conseillers régionaux en propriété intellectuelle, une visibilité importante.