Information INPI : dépôt de brevet uniquement par voie électronique

13/11/2018
Dans la continuité de la dématérialisation totale des procédures, depuis le 19 novembre, l’ensemble des dépôts et actes de procédures relatives à une demande de brevet et/ou de brevet délivré est effectué via le portail e-procédures.

Depuis cette date, il n'est plus possible d’utiliser les modules eOLF (Epoline) de dépôt FR et de pièces complémentaires FR.

La décision du Directeur Général de l’INPI ci-dessous prend effet le 19/11/2018, précise les modalités :

  • de dépôt d’une demande au format docx ;
  • d’utilisation de la procédure de secours (dépôt en PDF) en cas d’anomalie bloquante du document docx ;
  • d’utilisation de la procédure de pré-déclaration d’une demande de brevet dont le contenu est supposé sensible préalablement à son dépôt ;  
  • de dépôts de pièces complémentaires.

Pour rappel, une plateforme de démonstration est dès à présent à votre disposition à l’adresse https://procedures-demo.inpi.fr.

Pour être guidé pas à pas dans l’utilisation de nos services, nous vous invitons à contacter notre équipe INPI Direct au 0 820 210 211 (0, 10 € / min + prix appel).

Les plus récentes
Internationales

Questionnaire destiné aux professionnels de la propriété industrielle relatif aux dessins et modèles

18/12/2024
Le « paquet dessins et modèles » portant révision du système juridique des dessins et modèles en Europe, a été adopté le 23 octobre 2024 par le Conseil de l’Union européenne et le Parlement européen. La directive, entrée en vigueur le 8 décembre dernier, sera implémentée en France dans les 3 ans à venir. Elle établit de nouvelles règles relatives aux dessins et modèles visant à moderniser et renforcer ce titre en rapprochant les législations nationales et européennes applicables.
Internationales

Déplacement de l’INPI à Pékin à l’occasion de la 35ème commission mixte

18/12/2024
En cette fin d’année 2024, soit l’année du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le Directeur général de l’INPI, Monsieur Pascal Faure s’est rendu à Pékin du 16 au 18 décembre dans le cadre de la 35ème commission mixte organisée avec l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA).