PME, bénéficiez d’une subvention pour vos dépôts de marques, brevets et dessins et modèles

08/03/2022
Le SME Fund, programme de subventions européen, s’est ouvert pour l’année 2022. Destiné à aider financièrement les PME européennes à exercer leurs droits de propriété intellectuelle (PI), il vous permet cette année d’obtenir jusqu’à 2250 euros de remboursement sur vos dépôts de titres de PI.

Vous êtes une PME et vous souhaitez déposer une marque, un dessin ou modèle ou un brevet en 2022 ? Le SME Fund vous soutient dans la protection de vos actifs et vous permet de  bénéficier d’un remboursement sur vos taxes de dépôts de marques, brevets ou dessins et modèles.

Cette année, vous pouvez obtenir deux chèques et ainsi cumuler jusqu’à 2250 euros de remboursement sur les taxes de dépôts des marques, dessins et modèles (jusqu’à 1500 euros) et des brevets (jusqu’à 750 euros).

Comment obtenir un remboursement ?

SME fund  2022 procedure

Votre demande de subvention doit se faire sur la page du SME Fund.

Qui peut obtenir un remboursement ? Quelles sont les dépenses de PI éligibles ? Découvrez toutes les conditions à remplir pour bénéficier de ce fonds de subvention européen dédié à la propriété intellectuelle :

Les plus récentes
Internationales

Questionnaire destiné aux professionnels de la propriété industrielle relatif aux dessins et modèles

18/12/2024
Le « paquet dessins et modèles » portant révision du système juridique des dessins et modèles en Europe, a été adopté le 23 octobre 2024 par le Conseil de l’Union européenne et le Parlement européen. La directive, entrée en vigueur le 8 décembre dernier, sera implémentée en France dans les 3 ans à venir. Elle établit de nouvelles règles relatives aux dessins et modèles visant à moderniser et renforcer ce titre en rapprochant les législations nationales et européennes applicables.
Internationales

Déplacement de l’INPI à Pékin à l’occasion de la 35ème commission mixte

18/12/2024
En cette fin d’année 2024, soit l’année du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le Directeur général de l’INPI, Monsieur Pascal Faure s’est rendu à Pékin du 16 au 18 décembre dans le cadre de la 35ème commission mixte organisée avec l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA).