Redison : des baguettes connectées pour jouer de la batterie, sans batterie
- Qu’attendez-vous de votre présence à Viva Technology ?
Jérôme Dron, fondateur et PDG : Viva Technology est l’un des plus grands salons européens dédiés aux start-up. Y être présent et exposer sur le stand de l’INPI représente une belle opportunité de visibilité pour Redison.
Nous espérons ainsi pouvoir pitcher auprès d’investisseurs dans le cadre de notre levée de fonds (seed), mais aussi échanger avec des journalistes pour leur présenter nos solutions grand public, permettant à chacun de pouvoir apprendre et jouer de la batterie sans contrainte.
- Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?
J. D. : Ma plus grande source de motivation est la reconnaissance, par nos utilisateurs, de la valeur que nos produits leur apportent. Chez Redison, nous innovons pour permettre à chacun de pouvoir réaliser ses rêves musicaux dans le domaine de la batterie. Savoir que nos produits permettent parfois de créer des vocations est une énorme satisfaction, et nous donne envie de continuer.
- Quelle est la principale qualité dont doit faire preuve un créateur d’entreprise ?
J. D. : A mon sens, la résilience est la qualité numéro Une dont doit faire preuve un créateur ou un repreneur d’entreprise. Notre quotidien est loin d’être un long fleuve tranquille, et pour tenir bon, ne pas baisser les bras, il faut ne rien lâcher, avancer et continuer d’y croire. Cela finit, d’une manière ou d’autre, par être récompensé.
- Date de création : 2017
- Effectifs : 3
- Part du chiffre d’affaires (CA) consacré à la R&D : 60 %
- Part du CA à l’export : 20 %
Portefeuille de titres de propriété industrielle :
- Brevets : 2
- Marques : 5
* déclaratif entreprise
Redison a bénéficié d’un Pass PI en 2018, pour financer la rédaction du premier brevet.