La Nuit du Droit 2018 à Strasbourg
Philippe Borne, délégué régional INPI Alsace fera le discours d’introduction de la conférence « Evolutions technologiques, quels impacts sur les métiers de la Propriété Intellectuelle ? ».
Des spécialistes du domaine témoignent des avancées technologiques réelles ou pré-supposées, liées à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la rédaction, l'interprétation ou le traitement des brevets. Par cet événement, l’INPI participe à la sensibilisation des entreprises ressortissantes de la CCI Alsace Eurométropole sur les sujets liés à la propriété intellectuelle.
Rupture, opportunités, risques : l’intelligence artificielle est vue comme la « 4è révolution industrielle ». Au-delà des évolutions technologiques évidentes, sommes-nous à l’aube d’un grand bouleversement ? Faut-il s’en réjouir ou s’en prémunir ?
Entre effets de mode, fausses idées et réelles opportunités venez confronter votre avis aux témoignages de spécialistes de la propriété intellectuelle qui utilisent des technologies liées à l’intelligence artificielle.
La Faculté de droit organise l’évènement à la Manufacture des Tabacs et cette « Nuit du Droit » regroupera notamment, aux côtés de la Faculté, le Barreau de Lyon, et celui de l’Ain, la Chambre des notaires du Rhône, la Cour d’appel de Lyon, la Cour administrative d’appel de Lyon, le Conseil régional des notaires de Lyon, l’École des avocats Rhône-Alpes, la Chaire lyonnaise des droits de l’Homme, la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI), ainsi que le Centre de formation professionnelle des notaires et l’Institut des métiers du notariat.
La CNCPI animera une conférence « Business digital et Enjeux PI.
Accédez au programme complet et au formulaire d’inscription.