PME, bénéficiez d’une subvention pour vos dépôts de titres de PI !

03/02/2025
Le SME Fund, programme de subventions européen déployé par la Commission européenne et l’EUIPO, est ouvert pour l’année 2025. Destiné à aider financièrement les PME européennes à exercer leurs droits de propriété intellectuelle (PI), il vous permet cette année d’obtenir jusqu’à 7 050 € de remboursement sur vos dépôts de titres de PI.

Vous êtes une PME et vous souhaitez déposer une marque, un dessin ou modèle ou un brevet en 2025 ? Ou bien vous souhaitez faire une demande de certificat d’obtention végétale ou avoir recours au service d’IP Scan Enforcement ? 
Le SME Fund vous soutient dans la protection de vos actifs et vous permet de bénéficier d’un remboursement partiel des taxes de dépôt de titres de propriété intellectuelle et des prestations de recherches d’antériorités de brevets effectuées par l’INPI.

Cette année, vous pouvez obtenir quatre chèques et ainsi cumuler jusqu’à 7 050 € de remboursement.

Comment obtenir un remboursement ?

Etapes remboursement SME Fund

Découvrez toutes les conditions à remplir pour bénéficier de ce fonds de subvention européen dédié à la propriété intellectuelle :

En savoir plus sur le SME Fund

 

Participez au webinaire organisé par l’EUIPO le 18 février à 10h00 !

Start-up, PME, mandataires en PI, ce webinaire vous est destiné :

  • Comprenez les avantages du SME Fund pour aider au financement des droits de propriété intellectuelle grâce aux 4 chèques disponibles ;
  • Apprenez comment obtenir un remboursement partiel pour vos droits de propriété intellectuelle : les conditions d’obtention, les différentes étapes, les montants de remboursement, les périodes d’utilisation des différents chèques.

 

Inscrivez-vous au webinaire.

Les plus récentes
Internationales

Signature d’un mémorandum d’entente entre l’INPI et l’Office de la Propriété industrielle de Monaco

27/03/2025
Le 27 mars 2025, le Directeur général de l’INPI, Pascal Faure, était en Principauté de Monaco pour une rencontre avec Pierre-André CHIAPPORI, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie de la Principauté. À cette occasion, un mémorandum d’entente a été signé visant à renforcer la coopération entre l’INPI et la Division de la Propriété Industrielle (DPI) de la Direction du Développement Économique de Monaco.