Réouverture du portail Marque le 11 octobre 2022

11/10/2022
L’INPI poursuit la modernisation des interfaces relatives aux marques. Le portail électronique des marques devient le seul point d’accès pour effectuer certaines de vos démarches concernant les marques : dépôt, opposition, nullité, déchéance, division depuis le 11 octobre 2022. Cette nouvelle interface permet notamment de simplifier le suivi des formalités.

La nouvelle application concernant les marques a été déployée du 6 au 10 octobre sur l'espace e-procédures.

Cette nouvelle interface offre les avantages suivants :

  • Saisies en ligne facilitées avec un mode guidé pour les déposants occasionnels (aiguillage vers les modalités de dépôt les plus fréquentes, information sur les critères de validité de la marque)
  • Suivis des étapes de procédure en temps réel
  • Nouveaux filtres par type de procédures (dépôt, opposition, nullité, déchéance, division)
  • Saisies facilitées concernant la marque contestée et la marque antérieure dans les procédures d’opposition et de nullité
     

De nouvelles fonctionnalités s'étendront ensuite aux inscriptions au registre et demandes de marques internationales puis aux renouvellements et copies officielles.

L’équipe inpi.fr.

Les plus récentes
Internationales

Questionnaire destiné aux professionnels de la propriété industrielle relatif aux dessins et modèles

18/12/2024
Le « paquet dessins et modèles » portant révision du système juridique des dessins et modèles en Europe, a été adopté le 23 octobre 2024 par le Conseil de l’Union européenne et le Parlement européen. La directive, entrée en vigueur le 8 décembre dernier, sera implémentée en France dans les 3 ans à venir. Elle établit de nouvelles règles relatives aux dessins et modèles visant à moderniser et renforcer ce titre en rapprochant les législations nationales et européennes applicables.
Internationales

Déplacement de l’INPI à Pékin à l’occasion de la 35ème commission mixte

18/12/2024
En cette fin d’année 2024, soit l’année du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le Directeur général de l’INPI, Monsieur Pascal Faure s’est rendu à Pékin du 16 au 18 décembre dans le cadre de la 35ème commission mixte organisée avec l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA).