Réouverture du portail Marque le 11 octobre 2022

11/10/2022
L’INPI poursuit la modernisation des interfaces relatives aux marques. Le portail électronique des marques devient le seul point d’accès pour effectuer certaines de vos démarches concernant les marques : dépôt, opposition, nullité, déchéance, division depuis le 11 octobre 2022. Cette nouvelle interface permet notamment de simplifier le suivi des formalités.

La nouvelle application concernant les marques a été déployée du 6 au 10 octobre sur l'espace e-procédures.

Cette nouvelle interface offre les avantages suivants :

  • Saisies en ligne facilitées avec un mode guidé pour les déposants occasionnels (aiguillage vers les modalités de dépôt les plus fréquentes, information sur les critères de validité de la marque)
  • Suivis des étapes de procédure en temps réel
  • Nouveaux filtres par type de procédures (dépôt, opposition, nullité, déchéance, division)
  • Saisies facilitées concernant la marque contestée et la marque antérieure dans les procédures d’opposition et de nullité
     

De nouvelles fonctionnalités s'étendront ensuite aux inscriptions au registre et demandes de marques internationales puis aux renouvellements et copies officielles.

L’équipe inpi.fr.

Les plus récentes

Young Inventors Prize 2025 : félicitations à Marie Perrin, chimiste franco-américaine, sélectionnée parmi les dix meilleurs innovateurs !

07/05/2025
Ce 6 mai 2025, l’Office européen des brevets (OEB) a dévoilé les noms des dix meilleurs innovateurs du Young Inventors Prize 2025. Ce concours récompense des innovateurs d’exception âgés de 30 ans ou moins reconnus pour leurs contributions exceptionnelles dans les domaines de la durabilité, de la santé et de l’industrie. Félicitations à Marie Perrin, chimiste franco-américaine de 28 ans, pour sa technologie REEcover qui permet de récupérer l’europium grâce à un procédé inspiré de la nature.
Nationales

Guichet unique : chiffres clés d'avril 2025

05/05/2025
En avril 2025, plus de 500 000 démarches ont été effectuées sur le Guichet unique.
Cela porte à près de 2 millions le nombre total de formalités enregistrées depuis le début de l’année.