L’INPI lance une consultation sur la procédure d’opposition

13/04/2018
Le 15 janvier dernier, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat, ont lancé la consultation publique en ligne sur le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE). Parmi les propositions soumises à la consultation, l’une concernait la création d’une procédure d’opposition, qui renforcerait la sécurité juridique des brevets en permettant aux tiers de déposer un recours administratif auprès de l’INPI.

Un groupe de travail opposition constitué au sein de l’Institut a préparé un questionnaire concernant la procédure d’opposition vous invitant au travers de questions spécifiques à nous faire part de vos préférences quant aux propositions et/ou options envisagées pour cette procédure d’opposition.

Ces propositions constituent une base de réflexion, vous pouvez également nous faire part de tout élément qui n’aurait pas été abordé expressément dans le questionnaire.

Vos réponses doivent nous parvenir sous forme écrite au plus tard le 8 mai 2018, pour que nous puissions en faire la synthèse et en débattre ultérieurement.

Vous pouvez rendre les questionnaires à l’adresse suivante : consultationoppobrevet@inpi.fr.

Le groupe de travail opposition se tient à votre disposition pour tout complément d’information sur le sujet.

Merci pour votre participation !

Les plus récentes

GO Entrepreneurs Paris 2025 : L’INPI met toute son expertise au service des innovateurs et des entrepreneurs

15/04/2025
Les 9 et 10 avril, l’INPI a échangé avec entrepreneurs et innovateurs au salon Go Entrepreneurs, à Paris La Défense Arena. Sous le thème « Entreprendre : le pouvoir de choisir », les porteurs de projets ont pu bénéficier de l’éclairage de nos experts et chargés d’affaires tant sur les formalités d’entreprises que sur les titres de propriété industrielle.
Nationales

Guichet unique : chiffres clés de mars 2025

03/04/2025
En mars 2025, plus de 500 000 démarches ont été effectuées sur le Guichet unique. Cela porte à près de 1,5 million le nombre total de formalités enregistrées depuis le début de l'année.