MINIMA

Trophée marque 2013, l'entreprise a su s'imposer comme référence des lunettes sans contour.
Dans un métier où la mode est déterminante, nous avons toujours cherché à nous différencier grâce à l’innovation.
Sandra Timon, responsable du marketing

« Minima est le spécialiste incontesté des montures de lunettes sans contour. Dans un métier où la mode est déterminante, nous avons toujours cherché à nous différencier grâce à l’innovation. Par exemple, nous avons récemment breveté un système intuitif pour changer les branches d’une monture en un seul geste. Ou, il y a déjà quelques années, un système pivotant de branches permettant le rangement des lunettes dans un étui extra-plat.

Minima vend et distribue des lunettes depuis 34 ans. Mais c’est en 1994 que mon père a créé sa première paire à partir d’un brevet original de monture sans entourage. Les branches sont reliées directement aux verres par un système de perçage. Depuis, l’entreprise est restée absolument fidèle à ce concept de monture invisible, destinée à tous ceux qui cherchent des lunettes confortables, légères, et qui, surtout, savent se faire oublier. C’est notre vision du métier ! » Sandra Timon, responsable marketing.

Chiffres clés 2012-2013
  • 56 salariés
  • 9 000 K€ de C.A.
  • dont 40 % à l'export
  • 10 brevets
  • 16 dessins et modèles