L’INPI a obtenu l’accréditation EuKTS de son certificat CAPI

19/07/2016

L'INPI a présenté une demande d'accréditation EuKTS pour son programme de formation certifiant CAPI, construit en partenariat avec le Réseau C.U.R.I.E. Après examen par un jury international, le CAPI, reconnu pour la qualité et la pertinence de sa formation, a obtenu cette accréditation. 

EuKTS – European Knowledge Transfer Society accrédite des formations et certifications professionnelles au niveau international dans le domaine du transfert de technologie et de connaissances. L’accréditation est valable deux années et donne droit à l'INPI de délivrer une certification EuKTS à tous les futurs lauréats du CAPI au cours des deux prochaines années. 

La certification de chaque capiste, quant à elle, est valable 3 ans. 

Les critères et conditions à respecter pour obtenir cette certification sont détaillés sur le site EuKTS.

Les objectifs du CAPI permettent aux animateurs propriété industrielle de :

  • Connaître les outils de la propriété intellectuelle mobilisables pour gérer les besoins de leur structure en matière de propriété industrielle, en liaison avec les spécialistes propriété industrielle.
  • Maîtriser les bases juridiques leur permettant d'assurer un rôle d'aide à la décision et d'orientation vis-à-vis des créateurs d'entreprises, PME, services R&D, universités, chefs de laboratoires et chercheurs, ainsi qu'un rôle d'interface vers les experts en propriété industrielle.
     

Pour toutes informations complémentaires, contactez formation@inpi.fr.

Les plus récentes
Nationales

L'INPI publie une étude consacrée aux ETI et PME françaises déposantes de brevets

05/11/2024
Ce 6 novembre 2024, l’INPI publie un état des lieux des PME et ETI françaises déposantes de brevets pour la période 2019/2023. À travers cette étude répartie par typologie, taille d’entreprise et secteur d’activité, retrouvez une analyse des comportements de ces acteurs clefs de l’économie pour garantir leur stratégie d’innovation grâce aux brevets et rester compétitifs en France et à l’international.

Les Rendez-vous INPI : Fiscalité et propriété intellectuelle, ce qu'il faut savoir

05/11/2024
Depuis de nombreuses années, l’Etat met en place des dispositifs fiscaux afin d’alléger les coûts de la propriété intellectuelle et renforcer l’investissement qu’elle représente. Dans notre webinaire, Nathalie Habibou et Anne-Charlotte Humeau, avocates fiscalistes chez Arsene Taxand, vous présentent les points clés et réflexions à avoir en tête quand on parle de fiscalité PI.