L’INPI, partenaire du Hackathon privé/public autour des données de jurisprudence - programme Open « Case » Law 2016
Le 7 septembre dernier, la DILA (Direction de l’information légale et administrative) et l’association Open Law le Droit Ouvert, ont annoncé le lancement du programme d’innovation collaborative autour des données ouvertes, en partenariat avec l’INPI, Etalab, le ministère de la Justice, la Cour de Cassation, la Cour des Comptes, le Conseil d’Etat, la CNIL, et l’Ordre des Avocats de Paris. Ce programme s’inscrit dans le prolongement des dispositions du volet « Open Data » de la loi Lemaire.
L’Open « Case » Law, déployé sur quatre mois, se concentre sur l’ouverture des décisions de jurisprudence pour une République numérique (déposé à la commission mixte paritaire), leur anonymisation ainsi que sur leur enrichissement sémantique (European Case Law Identifier) et leur diffusion.
Le programme doit s’achever par un hackathon où des solutions logicielles de traitement d’anonymisation seront développées. L’INPI est partenaire de ce hackathon privé/public autour des données de jurisprudence, qui se déroulera au Dock de Paris le 16 novembre à l’Espace Pullman, de 9h à 18h.
S'inscrire ici
La diffusion du droit de la Propriété Industrielle fait partie des missions de l’INPI. L’Institut œuvre depuis longtemps pour la mise à disposition des décisions judiciaires en matière de propriété industrielle, notamment par la constitution d’une base de données en 1972 et la mise en place de licences d’utilisation et de rediffusion.
Accédez à notre base jurisprudence