Conférence Impression 3D

21/04/2015

Le 21 avril 2015 dans le cadre des 2 Jours pour la 3D en Bourgogne, Mauricette MOREL Déléguée régionale de l’INPI a initié une conférence-débat sur l’impression 3D.
Cette conférence-débat était co-animée par Fatima Ghilassène juriste à l’INPI et auteure de l’étude "l’impression 3D Impacts économiques et enjeux juridiques" et Laurent Muhlich de la Société Gravdéco utilisant l’impression 3D depuis 10 ans et également adhérent d’un FAB LAB.
La conférence-débat a réuni une quinzaine de personnes à la Maison régionale de l’innovation à Dijon. Les participants ont été très intéressés par le fait que :

  • l’impression 3D également connue sous le vocable fabrication additive – ajout de matière - est de plus en plus utilisée dans toutes les industries y compris en joaillerie,
  • cette technologie de rupture est désormais ouverte à tous l’on trouve des imprimantes 3D grand public à moins de 100 euros (à monter soi-même) et que le matériau utilisé peut même être un mélange d’or et de résine.


A l'issue des échanges, l'assemblée a assisté à une démonstration d’impression 3D réalisée par le Fab Lab ‘kelle Fabrik’.

Les plus récentes