L’INPI Bourgogne récompense ses Talents - Dijon

29/09/2014

Le 29 septembre 2014 à la Maison Régionale de l’Innovation de Dijon, l’INPI Bourgogne a récompensé ses Talents :

  • CROSSJECT, basée à Chenôve (21), est Talent Brevet 2014. Elle a mis en place une innovation de rupture, un système d’injection de médicament sans aiguille, pré-rempli, à usage unique. Cette innovation a nécessité 12 années de recherche et de développement et est protégée par plus de 400 brevets de par le monde.
  • La société Bouillard basée à Saint Germain du plain (71) est le premier fabriquant français de pots et de jardinières en matière plastique. Elle est Talent Marque 2014 car elle s’est engagée dans un changement d’image en remplaçant sa marque BHR par POETIC.
  • ISOSTA, située à Sens (89), est Talent Dessin et Modèle pour 2014. Fabricant de panneaux sandwich isolants pour la Façade et l’Habitat, Isosta est leader sur son marché et protège ses innovations en priorité par les dessins et modèles.

Ils intégreront la communauté des Talents INPI et certains d’entre eux concourront pour les Trophées INPI 2014 dont la remise nationale est prévue le 2 décembre à Paris.
Cette cérémonie s’est déroulée dans le cadre du Mois de l’Innovation, organisé par Bourgogne Innovation. A cette occasion des conférences ont été organisées en partenariat avec PREMICE, sur le thème de la protection des logiciels en France, de la protection des marques en Chine et des mécanismes internationaux de la PI. En savoir plus sur les

 

Les plus récentes