Le Prix des Ingénieurs de l'année 2013

10/12/2013

Les magazines l'Usine Nouvelle et Industrie & Technologies ont remis le 4 décembre dernier au Paradis Latin à Paris  "Le Prix des Ingénieurs de l'année 2013" destiné à récompenser des ingénieurs d'exception.

Lors de cette dixième édition, l'INPI, partenaire historique de ces prix, a remis le "Prix de l’entrepreneur" à Jean-Michel Bérard, Président du directoire de Esker, éditeur de logiciels.

Avec plus de 300 salariés, Esker commercialise des solutions logicielles et des services à la demande destinés à automatiser le traitement, de bout en bout, de tous les types de processus documentaires. Dès 2004, Esker s’est tourné vers le "cloud computing".

En 2012 son chiffre d'affaires était de 40,3 millions d'euros et devrait atteindre 42 millions en 2013. Plus de 72% de ce chiffre d'affaires est réalisé à l'export dont 40% aux États-Unis et 10 % dans la zone Asie-Pacifique.

Esker détient actuellement 5 brevets, ce qui traduit sa capacité à innover et à développer des solutions de dématérialisation de plus en plus performantes.

Les plus récentes