Académie INPI : digitalisation des formations courtes
L’académie INPI a mis en place la digitalisation de ses formations courtes à distance avec des outils dédiés aux classes virtuelles. Quizz et vidéos ont été intégrés aux contenus théoriques afin de rythmer le déroulé pédagogique et de favoriser les interventions des participants et les interactions avec les formateurs.
Ces formations sont organisées en deux demi-journées consécutives pour répondre aux exigences d’apprentissage en distanciel.
Trois thématiques sont disponibles :
- Protéger les brevets : Initiation – Prochaines session juin 2021
- Protéger le design par les dessins et modèles – Prochaine session les 7 et 8 avril 2021,
- Protéger les marques : Initiation – Prochaine session sept 2021 (voir les modalités en fonction des évolutions de la crise sanitaire).
D’autres thématiques sont en cours de construction, n’hésitez pas à consulter le planning des formations régulièrement mis à jour sur inpi.fr.
L’Académie INPI accompagne les professionnels de la propriété intellectuelle en proposant une gamme de formations variées, à jour des évolutions juridiques et techniques dans ce domaine. Classes virtuelles, formation à distance, auto-évaluation : l’offre de formation 2021 s'adapte à la transformation des usages. Elle intègre les évolutions et nouvelles procédures entrées en vigueur avec la loi PACTE, les enjeux de propriété intellectuelle (PI) liés au Brexit, le numérique…
L’Académie INPI, à travers ses formations multiples et professionnalisantes délivre un enseignement juridique favorisant l’apprentissage par les cas d’usages et les retours d’expérience de ses formateurs reconnus dans leurs différents domaines d’expertise PI.