Docteurs ou doctorants ? Les métiers de la propriété industrielle vous attendent

18/11/2024
Cette année, l’INPI et ses partenaires accueilleront à nouveau docteurs et doctorants sur leur stand lors du PhDTalent Career Fair, le 26 novembre prochain, pour présenter la richesse des métiers de la propriété industrielle. Une opportunité à ne pas rater !
PHDTalent Career Fair 2024

Depuis 2011, le salon PhDTalent transforme chaque année le Centquatre (5 Rue Curial, Paris 19ème) en lieu de rencontres privilégié pour ceux qui façonnent l’avenir : chercheurs et entrepreneurs. 

Acteur majeur de l’innovation et de la création en France, l’INPI est à la croisée de ces deux univers. C’est donc tout naturellement qu’il trouve sa place sur ce salon pour connecter les talents scientifiques aux opportunités professionnelles de demain.

Pour cette édition 2024 du PhDTalent Career Fair, l’Institut sera à nouveau accompagné de ses partenaires : l’Association Française des Spécialistes en Propriété Industrielle de l'Industrie (ASPI), le Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) et la Compagnie nationale des conseils en propriété industrielle (CNCPI). 

De 9h à 18h, leurs représentants accueilleront docteurs et doctorants sur un stand commun (E1), pour présenter toute la diversité des parcours professionnels possibles en propriété industrielle.

De 10h00 à 13h00, l’INPI et ses partenaires vous attendent également pour des sessions de speed-meeting. Alors, à vos CV !

Et rendez-vous à 11h00 pour la table ronde « Et pourquoi pas une carrière dans la propriété industrielle ? » qui offrira également un espace d’échange avec quatre intervenants – Pauline Puel, Responsable du Pôle prospection et prestations de l’INPI ; Adrien Renoult, Ingénieur Brevet, membre du conseil d’administration de l’ASPI ; Stéphanie Carre, Maître de conférences et Directrice adjointe du Laboratoire de recherche CEIPI ; Richard Monni, Docteur en génétique humaine, Conseil en propriété industrielle, Co-président de la commission formation du CNCPI – pour répondre aux questions des participants (inscription préalable requise).
 

Les plus récentes
Nationales

L'INPI publie une étude consacrée aux ETI et PME françaises déposantes de brevets

05/11/2024
Ce 6 novembre 2024, l’INPI publie un état des lieux des PME et ETI françaises déposantes de brevets pour la période 2019/2023. À travers cette étude répartie par typologie, taille d’entreprise et secteur d’activité, retrouvez une analyse des comportements de ces acteurs clefs de l’économie pour garantir leur stratégie d’innovation grâce aux brevets et rester compétitifs en France et à l’international.