Partenariat INPI/AFNIC : l’outil d’auto-diagnostic « Réussir avec le web » enrichi avec un volet sur la Propriété Intellectuelle
Les problématiques de marque et de nom de domaine sont proches et présentent des enjeux communs pour les entrepreneurs :
- quelles démarches et pourquoi ?
- comment protéger son nom de domaine et sa marque ?
- que faire en cas de conflit entre nom de domaine et marque ? etc.
La convention de partenariat entre l’INPI et l’AFNIC a pour objectif de sensibiliser les entrepreneurs à l’importance de protéger son entreprise en déposant, dès sa création, à la fois marque et nom de domaine. Elle renforce les initiatives conjointes des deux instituts autour de la pédagogie marque/nom de domaine à travers la mise à disposition de contenus et l’organisation de formations communes.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’Afnic, car nos actions s’articulent autour d’une dynamique commune au service des entrepreneurs » indique Pascal Faure, directeur général de l’INPI.
Pour Pierre Bonis, directeur général de l’Afnic, « L’Afnic est attentive à ce que le .fr protège et encourage la propriété intellectuelle. L’association avec L’INPI illustre cette conviction ».