L’INPI participe au premier séminaire sur la lutte anti-contrefaçon des marques et des indications géographiques françaises de vins et spiritueux à Shenzhen

18/11/2019
Le 15 novembre 2019, les autorités de la municipalité de Shenzhen ont organisé le premier séminaire sur la lutte anti-contrefaçon des marques et indications françaises de vins et spiritueux à destination de 200 inspecteurs de l'Administration de la Supervision et de la Régulation du Marché. L’événement a été inauguré par M. LI Ping, directeur général adjoint et M.Jean-Baptiste Barbier, conseiller en propriété intellectuelle INPI, au service économique régional de Pékin, à l'Ambassade de France en Chine.

Cette action de formation vise à renforcer la connaissance mutuelle et l’identification des contrefaçons durant les campagnes de surveillance du marché ou lors du traitement des plaintes. Des représentants de Bordeaux, Champagne, Moët Hennessy et Pernod Ricard ont présenté leurs protections juridiques en Chine, les signes distinctifs des vrais produits et les différents types de contrefaçons sur le marché. La séminaire déjà mis en place avec d'autres grandes villes chinoises dont Chengdu et Yantai, a vocation à être renouvelé une fois par an et étendu à d’autres administrations locales.

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