Palmarès des Trophées INPI de l'Innovation 2012 en Picardie

28/11/2012

L’édition 2012 des Trophées INPI de l’Innovation en Picardie a distingué le 28 novembre 2012, deux PME et une unité de recherche pour leur politique dynamique en matière d’innovation et de propriété industrielle.

En présence d’Yves LAPIERRE, Directeur général de l’INPI, de Philippe CHODERLOS de LACLOS, Directeur Général du CETIM et de Christophe SORET, Responsable INPI Picardie, les entreprises GERLON, EJ et l’unité de recherche TIMR ont reçu le Trophée INPI de l’Innovation 2012 au CETIM Senlis.
 

Le palmarès 2012 en Picardie


Lauréats PME

- GERLON (80 - PONT-REMY).
Depuis près de 20 ans, cette société propose une gamme de produits et de services pour les marchés industriels, du bâtiment et du bois. Son domaine de prédilection est l'outillage du restaurateur de meubles et du décorateur.
Le jury a notamment salué le passage d’une activité de sous-traitance à une activité de développement de produits propres, en utilisant les outils de propriété industrielle pour protéger certains de ces produits innovants.

- EJ  (60 -  MERU)
Il est leader mondial en conception, production et distribution de solutions d'accès pour réseaux d'eau, d'égoûts, de drainage, de télécommunications et de services dans le monde entier.
Le jury récompense EJ pour son effort de recherche et développement. EJ a su protéger ses investissements par la propriété industrielle et mener une politique active de défense lui permettant aujourd’hui d’être respectée.

Lauréat Unité de recherche
 
TIMR : Transformations Intégrées de la Matière Renouvelable (60- COMPIEGNE).
Cette unité de recherche est spécialisée dans le génie des procédés et chimie pour la valorisation des agroressources et ce dans une stratégie de développement durable.
Le jury a choisi de récompenser TIMR pour sa volonté de travailler en collaboration avec les industriels, pour leur apporter des solutions issues de la recherche et répondant à leurs besoins. Cette pratique permet à ces industriels de conserver ou obtenir un avantage concurrentiel qu’ils n’auraient pu obtenir sans le travail de l’unité TIMR.

Ces deux PME et cette unité de recherche, comme tous les lauréats des Trophées INPI de l’Innovation 2012 en région, concourront aux Trophées INPI de l’Innovation au niveau national qui seront décernés à Paris en janvier 2013.
Télécharger le

communiqué de presse (pdf - 221 Ko)

Les plus récentes