Concours Etonnants Créateurs dans le pays malouin

03/04/2012

Saint-Malo Agglomération et la CCI Saint-Malo Fougères organisent en partenariat avec l'INPI, un concours de création d'entreprises innovantes pour les porteurs de projets désireux de s'implanter sur le territoire de Saint-Malo. Ouvert du 1er mars au 31 octobre 2013, les Étonnants Créateurs s'adressent plus particulièrement aux projets d'entreprises liés aux Biotechnologies marines et aux TIC mais tout projet innovant est le bienvenu.   Quatre prix sont décernés pour une dotation de 72 000 €:
• création d'entreprise en Biotechnologies marines
• création d'entreprise en TIC
• potentiel de développement
• coup de coeur du jury  Partenaire de l’organisation du concours, la plate-forme d’initiative locale « Pays de Saint-Malo Entreprendre » alloue un prêt d’honneur de 10 000 € à un des candidats du concours.

Les plus récentes
Nationales

Courriers frauduleux, soyez vigilants !

23/12/2024
Depuis quelques jours, nous constatons une recrudescence de courriels frauduleux envoyés aux déposants de demandes de titres de propriété industrielle à l’INPI, visant notamment les dépôts de marques.
Internationales

Questionnaire destiné aux professionnels de la propriété industrielle relatif aux dessins et modèles

18/12/2024
Le « paquet dessins et modèles » portant révision du système juridique des dessins et modèles en Europe, a été adopté le 23 octobre 2024 par le Conseil de l’Union européenne et le Parlement européen. La directive, entrée en vigueur le 8 décembre dernier, sera implémentée en France dans les 3 ans à venir. Elle établit de nouvelles règles relatives aux dessins et modèles visant à moderniser et renforcer ce titre en rapprochant les législations nationales et européennes applicables.
Internationales

Déplacement de l’INPI à Pékin à l’occasion de la 35ème commission mixte

18/12/2024
En cette fin d’année 2024, soit l’année du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le Directeur général de l’INPI, Monsieur Pascal Faure s’est rendu à Pékin du 16 au 18 décembre dans le cadre de la 35ème commission mixte organisée avec l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA).