Concours régional de l'innovation 2012 : Y’ad’Lidée !

04/04/2012

Organisé par la Miriade et ses partenaires territoriaux, « Y’ad’Lidée », le concours régional de l’innovation récompense les meilleurs projets innovants de Basse-Normandie. Lancé le 2 avril 2012, ce concours s’adresse aux entreprises (TPE, PME, PMI), laboratoires ou équipes de recherche publique, créateurs d’entreprises innovantes, lycéens et étudiants, associations, de tous secteurs d’activité et quelle que soit la maturité de leurs projets.

Soutenu par l’Europe, l’État, la région Basse-Normandie, il a pour objectif d’encourager l’innovation, de valoriser les jeunes équipes porteuses de projets et de promouvoir produits, procédés ou services innovants. Trois catégories sont ouvertes

  • Espoirs : projets au stade amont de la création d’activité.
  • Création : projets innovants en cours de création ou en phase de démarrage d’activité (moins de 2 ans).
  • Développement : projets innovants de développement portés par une entreprise régionale ou un groupement d’entreprises.

L'INPI, partenaire de cette opération, fera partie du comité de sélection.

Date limite de dépôt des dossiers : 29 juin 2012


 

Les plus récentes
Nationales

Courriers frauduleux, soyez vigilants !

23/12/2024
Depuis quelques jours, nous constatons une recrudescence de courriels frauduleux envoyés aux déposants de demandes de titres de propriété industrielle à l’INPI, visant notamment les dépôts de marques.
Internationales

Questionnaire destiné aux professionnels de la propriété industrielle relatif aux dessins et modèles

18/12/2024
Le « paquet dessins et modèles » portant révision du système juridique des dessins et modèles en Europe, a été adopté le 23 octobre 2024 par le Conseil de l’Union européenne et le Parlement européen. La directive, entrée en vigueur le 8 décembre dernier, sera implémentée en France dans les 3 ans à venir. Elle établit de nouvelles règles relatives aux dessins et modèles visant à moderniser et renforcer ce titre en rapprochant les législations nationales et européennes applicables.
Internationales

Déplacement de l’INPI à Pékin à l’occasion de la 35ème commission mixte

18/12/2024
En cette fin d’année 2024, soit l’année du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le Directeur général de l’INPI, Monsieur Pascal Faure s’est rendu à Pékin du 16 au 18 décembre dans le cadre de la 35ème commission mixte organisée avec l’Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA).