Journée Nationale des Actifs Immatériels - Paris

13/05/2015

L'INPI est partenaire de la Journée Nationale des Actifs Immatériels, organisée par l'Observatoire de l'Immatériel en partenariat avec la DGE le 16 juin 2015 au Centre PMF, 139 rue de Bercy 75012 Paris . La 6ème JNAI est placée cette année sous le signe de l'audace entrepreneuriale : " Oser l'immatériel pour se développer ".

  • Comment survivre aux chocs (nouveaux concurrents, réglementations, numérique) et s'inventer un nouveau business model ?
  • Comment créer de la valeur en synergie avec son écosystème territorial ?
  • Comment préserver et faire vivre ses forces immatérielles ?
  • Comment l'immatériel contribue-t-il à l'intérêt général et à la création d'emplois ?

Cette journée s'adresse aux entreprises de toute taille et de tous secteurs, à leurs partenaires business et financiers, aux pouvoirs publics centraux et territoriaux, sans oublier le monde académique. Au programme : tables rondes et rencontres avec des experts, chefs d'entreprise et membres de la société civile. Consulter le

programme - Inscription sur le site Observatoire-immateriel.com

Les plus récentes
Internationales

Innovation : La France, 2e au classement européen des demandes de brevets universitaires !

23/10/2024
Selon une étude publiée par l’Office européen des brevets (OEB) le 22 octobre 2024, la France se classe au deuxième rang européen derrière l’Allemagne en nombre de demandes de brevets universitaires ! Un classement qui vient souligner le rôle majeur joué par les universités et la recherche française au service de l’innovation européenne.
Internationales

60 ans du CEIPI et commission mixte entre l’INPI et l’OAPI

17/10/2024
Ces 15 et 16 octobre, l’INPI participait au 60e anniversaire du Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). L’occasion pour les deux institutions de signer un nouvel accord visant à encadrer des actions communes en matière de formation ou de travaux de recherche. Un évènement qui a permis également la tenue d’une rencontre avec l’Organisation Africaine de la Propriété Industrielle (OAPI).