L'INPI au Salon des Entrepreneurs

04/02/2014

Le Salon des Entrepreneurs, organisé en partenariat avec l'INPI,  se tiendra les 5 et 6 février 2014 au Palais des Congrès de Paris.

Premier rendez-vous national des créateurs et dirigeants d'entreprises, le Salon des entrepreneurs rassemble 400 partenaires et exposants avec un programme de 200 conférences et ateliers. Il propose également  30 espaces conseils dédiés aux porteurs de projets et aux chefs d'entreprises en fonction leurs profils.

Parmi les temps forts et grands débats de cet événement, l'INPI participe à la conférence plénière « Crowdfunding, levée de fonds, aides et dispositifs : la nouvelle donne du financement pour les start-ups et entreprises innovantes » le 5 février à 16 h et organise une conférence « Brevets, marques, dessins et modèles : comment bien protéger et valoriser vos innovations » le 6 février de 14 h 30 à 16 h.

L'INPI anime également 2 ateliers sur les thèmes :
- Propriété industrielle : les 5 bons reflexes du créateur
le 5 février de 11 h 30 à 12 h
- Le prédiagnostic PI, pour qui, pour quoi ?
le 6 février de 17 h à 17 h 30

L'INPI  accueillera les visiteurs sur son stand 264 - Village 2.
 

Les plus récentes
Internationales

Innovation : La France, 2e au classement européen des demandes de brevets universitaires !

23/10/2024
Selon une étude publiée par l’Office européen des brevets (OEB) le 22 octobre 2024, la France se classe au deuxième rang européen derrière l’Allemagne en nombre de demandes de brevets universitaires ! Un classement qui vient souligner le rôle majeur joué par les universités et la recherche française au service de l’innovation européenne.
Internationales

60 ans du CEIPI et commission mixte entre l’INPI et l’OAPI

17/10/2024
Ces 15 et 16 octobre, l’INPI participait au 60e anniversaire du Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). L’occasion pour les deux institutions de signer un nouvel accord visant à encadrer des actions communes en matière de formation ou de travaux de recherche. Un évènement qui a permis également la tenue d’une rencontre avec l’Organisation Africaine de la Propriété Industrielle (OAPI).