L’INPI publie son rapport annuel 2018

15/04/2019
Dates et faits marquants, chiffres clés, témoignages... Le rapport annuel présente le bilan de l’année écoulée.
  • 16 222 dépôts de brevets
  • 4 196 visites en entreprises
  • 3 731 étudiants formés
  • 1 087 actions d'accompagnement à l'international
  • 4 nouvelles indications géographiques homologuées : « la pierre de Bourgogne »,« le grenat de Perpignan », « le tapis d'Aubusson », « la tapisserie d'Aubusson »

En 2018, l'INPI a concrétisé plusieurs projets structurants comme le renforcement de ses actions à l'international, l'ouverture plus large de ses données, l'enrichissement de son offre à destination des start-up et l'homologation de quatre nouvelles indications géographiques.

Tous ces projets concourent à l'atteinte de notre objectif principal: "accroître la compétitivité de la France grâce à l'innovation" souligne Pascal Faure, Directeur général de l'INPI. 

Les plus récentes
Internationales

Innovation : La France, 2e au classement européen des demandes de brevets universitaires !

23/10/2024
Selon une étude publiée par l’Office européen des brevets (OEB) le 22 octobre 2024, la France se classe au deuxième rang européen derrière l’Allemagne en nombre de demandes de brevets universitaires ! Un classement qui vient souligner le rôle majeur joué par les universités et la recherche française au service de l’innovation européenne.
Internationales

60 ans du CEIPI et commission mixte entre l’INPI et l’OAPI

17/10/2024
Ces 15 et 16 octobre, l’INPI participait au 60e anniversaire du Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). L’occasion pour les deux institutions de signer un nouvel accord visant à encadrer des actions communes en matière de formation ou de travaux de recherche. Un évènement qui a permis également la tenue d’une rencontre avec l’Organisation Africaine de la Propriété Industrielle (OAPI).