Le CNAC en partenariat avec l'INPI et l'UNIFAB, lance une campagne numérique de lutte contre la contrefaçon sur internet

15/07/2014

Le Comité national anti-contrefaçon (CNAC),  l’INPI et l’UNIFAB ont présenté aujourd'hui une campagne de sensibilisation des e-consommateurs sur les risques et les conséquences liés à l’achat de faux produits sur internet.

Présentée sous forme d'une infographie,  elle aborde principalement  3 aspects de la contrefaçon : le vol de données bancaires, le financement du crime organisé ainsi que les effets néfastes sur la santé publique et l’environnement. Elle est également l’occasion d’une action de destruction de faux produits issus de plusieurs saisies, organisée avec le concours des Douanes.

 

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23/10/2024
Selon une étude publiée par l’Office européen des brevets (OEB) le 22 octobre 2024, la France se classe au deuxième rang européen derrière l’Allemagne en nombre de demandes de brevets universitaires ! Un classement qui vient souligner le rôle majeur joué par les universités et la recherche française au service de l’innovation européenne.
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60 ans du CEIPI et commission mixte entre l’INPI et l’OAPI

17/10/2024
Ces 15 et 16 octobre, l’INPI participait au 60e anniversaire du Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). L’occasion pour les deux institutions de signer un nouvel accord visant à encadrer des actions communes en matière de formation ou de travaux de recherche. Un évènement qui a permis également la tenue d’une rencontre avec l’Organisation Africaine de la Propriété Industrielle (OAPI).