Le Prix des Ingénieurs de l'année 2014

10/12/2014

Les magazines Usine Nouvelle et Industrie & Technologies ont remis le 3 décembre dernier  au Paradis Latin "Le Prix des Ingénieurs de l'année 2014" destiné à récompenser des ingénieurs d'exception.
Lors de cette dixième édition, l'INPI, partenaire historique de ces prix, a remis le "Prix de l’entrepreneur" à Quentin Martin-Laval, PDG d'Echy, entreprise spécialiste de l'éclairage hybride.
Echy est un éclairage hybride. Ce système est une alternative écologique à l’utilisation d’électricité pour l’éclairage en plein jour : la lumière naturelle est captée à l’extérieur des bâtiments et amenée à l’intérieur grâce à des fibres optiques.
Echy fournit la lumière naturelle pour exploiter l’énergie solaire, bénéficier des impacts positifs de la lumière naturelle sur la santé, réaliser des économies d’énergie, améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, offrir un bien-être et un confort visuel pour les employés, les résidents ou les clients et utiliser une technologie 100% durable et propre.
Echy s'apprête à lancer la seconde génération de sa technologie et vise 1,5 millions de chiffres d'affaires pour 2015.
 

Les plus récentes
Internationales

Innovation : La France, 2e au classement européen des demandes de brevets universitaires !

23/10/2024
Selon une étude publiée par l’Office européen des brevets (OEB) le 22 octobre 2024, la France se classe au deuxième rang européen derrière l’Allemagne en nombre de demandes de brevets universitaires ! Un classement qui vient souligner le rôle majeur joué par les universités et la recherche française au service de l’innovation européenne.
Internationales

60 ans du CEIPI et commission mixte entre l’INPI et l’OAPI

17/10/2024
Ces 15 et 16 octobre, l’INPI participait au 60e anniversaire du Centre d'Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). L’occasion pour les deux institutions de signer un nouvel accord visant à encadrer des actions communes en matière de formation ou de travaux de recherche. Un évènement qui a permis également la tenue d’une rencontre avec l’Organisation Africaine de la Propriété Industrielle (OAPI).